L’ARTISTE PHOTOGRAPHE

 

L’ARTISTE PHOTOGRAPHE

Français autodidacte, Patrick Willocq (48 ans), artiste photographe, humaniste et à l’écoute, a réalisé une importante série de photos dans les camps de réfugiés au Liban et en Tanzanie. Il souhaite poursuivre ce travail, en France cette fois, et continuer à réécrire le récit des migrants. Fort de sa longue expérience de travail collaboratif avec diverses communautés à travers le monde, Patrick sait comment impliquer les populations dans un projet et humaniser leur histoire.

« Mon histoire c’est l’histoire d’un espoir » sera son premier projet en France.

Walé Asongwaka s’envole, série “ Je suis Walé Respecte Moi ”République Démocratique du Congo 2013

Tableau photographique de 109 x 145 cm, tirage pigmentaire de qualité archivale, édition de 8. Photographie d’un décor de 7 mètres de long et 5 mètres de haut. Cette image est une représentation visuelle d’une pensée intime qu’Asongwaka chantera le jour de sa sortie de réclusion. Ce projet est le résultat d’une collaboration unique avec les pygmées de la RDC.

La traversée des montagnes, Camp de Nyarugusu, Tanzanie Série “ The Art of Survival ” 2016

Tableau photographique de 90 x 120 cm, tirage pigmentaire de qualité archivale, édition de 8. Photographie d’un décor de 6 mètres de long, 6 mètres de profondeur et 3 mètres de haut. Ce projet a fourni une rare opportunité pour les petits Burundais, réfugiés en Tanzanie, à s’exprimer. Les enfants ont participé à la création des décors.